Chapitre 5

"Women can handle the worst kind of pain"

...Magnifique.

Un automate au pied du lit enroule inexorablement ma couette. Je tire dessus comme je peux mais la défaite est inévitable. J’ai froid, je veux dormir, mais il faut que je capitule. Cassa, Lily, et Alice, mes camarades de dortoir, se moquent de moi. Rien de tel pour bien commencer la journée. Cassandra est vraiment la personne la plus machiavélique que je connaisse.
Je me précipite sous la douche, l’eau brûlante me réveillant, lorsque je prends brusquement conscience. Aujourd’hui, c’est samedi ! Les sélections ont peut être même déjà commencé. Et vous savez le pire ? Je ne peux même pas gagner cinq précieuses minutes de sommeil, n’importe quel prétexte serait bon pour que James me refuse. C’est donc avec cette joyeuse pensée que je sors de la salle d’eau en grognant.
- Le premier réveil était plus agréable...
Et pour en rajouter une couche, Cassa est en pétard.
- Tu n'avais qu'à ne pas te rendormir ! Qu’est-ce que t’as, t’es vraiment exécrable en ce moment ! Tu cherches quoi ? Alice et Lily t’ont apporté un truc à grignoter, tu mangeras en route. Elles sont trop gentilles, moi j’aurais rien pris du tout…
Voilà. C’est Cassandra sur les nerfs. Vous comprenez maintenant pourquoi je la suis sans demander mon reste.
J'engloutis un dernier pancake en arrivant sur le terrain. Mon frère est là, terriblement pâle. Il doit être stressé, il ne nous crie même pas dessus. Tant mieux, j’avais pas besoin de ça. Je m'approche d'un des chevaux mécaniques.
Le horse-ball à notre sauce est de loin le sport le plus amusant. On est certes par équipe de quatre, mais chacun des membres a un poste spécifique et stratégique. Nos chevaux sont des automates reliés aux mécanismes de nos montres, on ne craint pas de les blesser.
En plus c’est plus propre.
Les gradins sont pleins de groupies de James et Will, mais aussi d'équipes adverses. Chaque membre de la royauté peut monter son équipe. Il y en a cinq cette année. J’imagine qu’ici comme en France, les sélections sont l’occasion rêvée d’observer l’adversaire et d’évaluer la menace. Un individu en particulier attire mon regard, il dort à même le banc aux côtés de son équipe dont il semble le leader.
Les sélections commencent par les deux attaquants. Mon frère, comme capitaine, est d'office le troisième. Will est rapidement retenu pour son excellente maîtrise du cheval et la rapidité d'exécution de ses manœuvres. Un certain Frank est retenu pour le poste de remplaçant.
Les défenseurs viennent ensuite. C'est au tour de Cassa de faire ses preuves. Elle doit affronter le meilleur attaquant, à savoir James (et de loin). Il semble s’épuiser rapidement, et Cassa arrête sept balles sur dix. Autant dire qu'elle est retenue titulaire haut la main. Son prédécesseur, Charlie, est relégué au poste de remplaçant...
C’est maintenant au tour des gardiens. Je suis la dernière à passer, et je dois affronter Will. Ma montre est rapidement enclenchée et reliée à l’automate, et les tirs commencent.
Will est fort, j’ai peu de maîtrise sur mon cheval, mais je parviens à en arrêter trois sur cinq. Ce n’est pas si mal, mais je vois mon frère hésiter. Il ne veut sûrement pas vexer l’ancien titulaire, mais pour ce que j’ai vu je suis meilleure que lui. Et puis il serait bien capable de me refuser rien que pour m’emmerder.
James semble réfléchir un bon moment, mais est interrompu par la tentative de drague d’un assassin sur Lily. Toujours prêt à protéger son territoire comme un petit chien, le crétin se précipite. Un vrai chevalier servant en armure blanche.
J’attends tranquillement tandis qu’il expulse l’assassin à grand coup de jets de vapeur. Bigre. Ma camarade de chambre ne doit pas être n’importe qui pour lui. Évidemment, alors qu’il se place devant Lily, les autres assassins présents dans les gradins entrent en scène.  
C’est parti. Will, Peter, Frank, Charlie et un autre dont j'ignore le nom se mettent en position. Toujours en selle, je m'efforce de les rejoindre avant que la bataille n'éclate. Raté. Je ne suis même pas encore arrivée que jets de vapeur, flammes, poisons, couteaux et alchimie s'échangent entre les deux camps.
Je saute de cheval, enclenche le bouclier de ma montre, et intercepte une attaque contre James qui vacille. La chaleur le fait fondre. J'essaie de tirer mon frère hors du combat, mais c’est impossible en conservant ma garde. Le bouclier réduit à vue d'oeil. Il va sûrement falloir que j’encaisse le coup à sa place…
- C’EST PAS BIENTÔT FINI CE BORDEL !
Soudain, toutes les armes se replient. Je soupirerais bien de soulagement, ça m’épargne de finir à l’infirmerie. Cassa s’est courageusement interposée, elle est terrifiante quand elle crie, ce qui a immédiatement calmé le conflit.
Le jeune homme que j’avais précédemment repéré quitte enfin les gradins. Je l’observe tandis qu’il s’approche et tend la main à James. Il a des yeux gris magnifiques et de splendides cheveux noirs. Il ressemble étrangement à Will...
Bien sûr, il faut qu’Evan, le premier assassin, ouvre la bouche :
- Ce n'est pas dans ton intérêt de prendre parti Alexander ! Aurais-tu quelque pitié pour ton grand frère et ses amis ? Tu sais que James est celui qui a déclenché le combat, et je te rappelle que c’est ton rival direct pour le trône !
...Ça se complique. Son expression est impénétrable. Cassa semble prête à lui cogner dessus.
- Je n'ai jamais voulu être roi, lâche-t-il froidement. Par contre, je n’aime pas qu’on me réveille.
Son ton est martial et il marque une pause en me regardant. Serais-je celle qui l'a tirée du sommeil ? Je ne peux pas me retenir de rire. Cassa a crié bien plus fort, et il est quand même un peu ridicule à se fâcher comme un chat.
James grogne, me rappelant ainsi à l'ordre. Les interrogations peuvent attendre. Je ne comprends vraiment pas son animosité et celle de Will envers ledit Alexander. Ça n'a pas de sens, il vient plutôt de leur rendre service !
Ses camarades veulent porter James jusqu'à l'infirmerie. Je les regarde s’éloigner sans bouger. J'ignore encore quelle mouche m'a piquée pour l'avoir aidé. Ce n’est pas comme si sa querelle ridicule me regardait, mais je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour lui. Peter a raison, son attitude n'a plus rien de normal ou de raisonnable.
Je les suis finalement à bonne distance. Après m'être enquise de sa santé auprès de l'infirmière, je rejoins le réfectoire soucieuse. Il sortira d'ici une heure. Ça ne lui ressemble définitivement pas de se laisser aller de la sorte. Une autre question me trotte dans l'esprit: Qui est Alexander ? Il n'y a pas de meilleur moyen de le savoir que de lui demander directement puisque l'on mange à la même table.
En parlant du loup, il vient s'asseoir à ma gauche. La curiosité semble réciproque.
- Tu es une gardienne exceptionnelle, me dit-il de but en blanc. Alexander Blake, pour vous servir chère Mary.
Blake ? La famille ennemie de la nôtre, de renommée et de richesse égales. Je comprends mieux la situation, c’est sûrement le nouvel héritier de sa famille, Will étant le grand frère renié. C'est donc aussi le plus sérieux rival de mon frère pour la succession au trône. Les assassins sont leurs fidèles tandis que les diplomates ont toujours pris le partie de ma famille. La cérémonie de succession sera sanglante quel que soit l’élu.
Autrement dit, c’est une huile*. J'essaie tout de même de ne pas paraître impressionnée.
- Qu’est ce que tu veux ?
- Te proposer un marché. Mais pas ici, il y a trop d’oreilles indiscrètes. Il y a un entraînement de horse ball demain, on se retrouve après à la bibliothèque ?
J’opine lentement du chef sans pouvoir m’empêcher de crever de curiosité. Le sujet maintenant clos, la conversation prend une tournure plus amusante. Alexander a du charme, il est même assez drôle. Je ne suis tout de même pas dupe, il est dangereux, je dois en découvrir plus sur lui.
James apparaît enfin dans le réfectoire. Il a meilleure mine mais n’en mène pas très large quand même, bien qu’il m’adresse un sourire. Son apparition n’a d’autre but que de réunir l’équipe pour que les sélections reprennent.
J’étais en sursis à cause de la bataille, mais sans grande surprise, après quelques tests supplémentaires, je suis retenue au poste de gardienne. A la fin, alors que les garçons discutent de stratégie, Cassa et moi nous rendons au vestiaire. Cependant, au dernier moment, j’attrape son bras et oblique sur le vestiaire des garçons. C'est le moment rêvé pour fouiller dans les affaires de mon frère.
J'y trouve la clé de son dortoir. Je la glisse à peine dans ma poche que Cassa me fait signe de leur arrivée. Nous avons juste le temps de nous cacher dans une des cabines de douche avant qu’ils n’apparaissent torses nus dans la salle d’eau.
L’occasion est trop belle, j’entrebâille le rideau pour que Cassa et moi jetions un oeil.
- C'est clair que torses nus, ils sont plus que pas mal... Je chuchote.
- Ton frère... Ajoute Cassa se mordant la lèvre en entendant l'eau couler.
J’interdis le moindre jeu de mot avec “se rincer l’oeil”.
Pas moyen de sortir sans se faire prendre, James est à gauche, Will à droite. Je ne préfère pas imaginer ce qu'il se passera s'ils nous découvrent.
On attend patiemment qu'il n'y ait plus aucun bruit. En ouvrant enfin le rideau, nous tombons nez à nez avec un Will goguenard. Heureusement que James n’est pas là.
Il ne fait aucune réflexion, nos joues rouge tomate parlent pour nous, et s’en va en sifflotant.
...je suis humiliée.

* C’est une huile : Être une personne influente, de haut niveau hiérarchique, de pouvoir.

2 commentaires: